
Sourds à ses désirs, ses parents la destinent au fils d'un bienfaiteur qui se propose d'aménager le domaine avec le confort moderne. Le mariage a lieu à Chatonville dans le château rénové, doté désormais du chauffage central, de commodités et de l'eau courante.
Les soirées mondaines, les kermesses et les contingences de la vie d'une maîtresse de maison rythment la vie de Madame de Chatonville qui n'oublie pas pour autant son rêve d'artiste.
Rapidement, Notre Seigneur rappelle auprès de lui l'époux si réfractaire à l'idée de la voir monter sur scène. Libre, Régina saute dans le premier train pour Paris et part à la conquête du monde. C'est ainsi que la vie de Régina de Chatonville bascule pour toujours: elle devient la grande vedette que vous avez la joie de voir et d'entendre.
Toute petite, notre Régina est attirée par le théâtre et le chant qu'elle pratique dans les combles du château de Chatonville en hiver et dans le parc en été. Dans le grand salon, chaque Noël, Régina présente son spectacle devant un public familial. Tout comme l'étoile du Berger, la jeune fille éblouit une assemblée ravie. Mais comment faire comprendre à ses parents que l'on veut en faire un métier, et faire exploser son talent?
Ni sa mère ni son père n'envisagent pour elle autre-chose qu'une vie de Pénélope au foyer, certainement pas un emploi, et encore moins qu'elle se dévoie dans des métiers de débauche où les messieurs attendent après le spectacle dans les coulisses ou dans les loges les pauvres filles qui exposent leur corps dénudé aux feux de la rampe. Ses parents consentent cependant à des cours de théâtre et de chant avec Amanda Alari au Conservatoire de Rambouillet, où elle remportera plusieurs accessits.

